Chargement de la carte…

Date / Heure
Du samedi 11/07/2015 00:00
Au vendredi 24/07/2015 00:00

Emplacement

Yegen
Yegen
Malaga
Espagne

Section
Pionniers


Nous partirons le 11 juillet à 12h30 à Liège-guillemins. RDV SUR PLACE à 11h45 MAXIMUM, Rue varin 33/43 vers Malaga. Arrivée prévue le 12 juillet aux alentours de 20h30.
Une fois arrivés à Malaga le dimanche 12 juillet, nous prendrons un bus vers Grenade. Arrivée prévue aux alentours de 23h. A Grenade, nous logerons dans une auberge de jeunesse pour nous reposer de cet éprouvant voyage. Le lendemain, le 13 juillet, nous quitterons Grenade à 8h30 pour nous rendre à Yegen. Heure d’arrivée prévue à 12h00.
Nous arriverons sur l’endroit du projet le 13 juillet aux alentours de midi. Nous serons accueillis par Cédric et Isabelle – ainsi que leurs deux enfants – qui habitent à 15 minutes (à pied) du centre du village.
Cédric et Isabelle accueillent sur leur terrain des petits groupes qui ont envie de découvrir leurs activités en y prenant part. Celles-ci consistent en la réhabilitation d’un terrain, l’entretien d’un potager, la construction de nouveaux batiments,…etc. Ils ont pour habitude de travailler du lundi au vendredi de 7h à 14h puis de 17h à 19h pour les activités les moins fatiguantes. Le restant de la journée étant consacré aux temps libres, aux baignades dans les bassins naturelles et/ou à la traditionnelle sieste nationale.
Concernant les activités dans les alentours, il y a pas mal d’activités dans les Apujarras, versant Sud de la Sierra Nevada : randonnées à pied, routes thématiques (route de l’eau, du vin, ou des écrivains), visites de villages (Válor, Treveléz, Pampaneira), balades à cheval, activités « aventures »,…etc.
Nous quitterons Yegen le 19 juillet dans la matinée et nous nous rendrons en bus vers Malaga où nous logerons dans un camping à Torremolinos et ce jusqu’au 23 juillet au matin. Le 23 juillet, nous quittons Malaga à 8h30 direction Liège où nous arriverons dans les alentours de 17h (le 24) (à confirmer par sms lors du trajet si problème). Au camping, nous nous reposerons du projet et profiterons de la plage, la piscine et de la culture espagnole.