Carte non disponible

Date / Heure
samedi 19/03/2016
07:30 - 20:25

Emplacement

inconnu

Section
Éclaireurs


Chers parents, chers scouts, bonjour !

 

Cette année, la troupe de la 3ème participera à un intertroupe.

 

 

Cet intertroupe est né de l’imagination et des efforts d’un groupe formé par différents animateurs de divers horizons, dont ceux de votre/vos enfant(s) et d’autres animateurs, lors de la dernière partie de leur formation (T3). Après moultes discussion et entreprises, nous sommes fiers de vous présenter en ce jour l’accomplissement de notre projet.

 

Pour sa toute première édition, ce fameux inter se déroulera le 19 mars 2016 au Domaine de Chevetogne, et rassemblera pas moins de 5 troupes différentes.

 

Cette journée mémorable sera rythmée par de nombreuses rencontres, des découvertes, des activités inoubliables, un esprit de coopération propre à notre mouvement, et surtout du fun !

 

Afin de préparer au mieux cet événement à nul autre pareil, voici quelques informations primordiales et quelques préparatifs nécessaires à son bon déroulement.

 

Afin de nous rendre sur place, nous avons planifié notre voyage avec le concours de la SNCB et du TEC, nous devrons donc respecter un certain horaire afin que tout se déroule pour le mieux.

 

 

MOYENS DE LOCOMOTION

 

Voyage aller :

  • Nous vous donnons rendez-vous à la gare pour 7:30. Nous vous prions d’être le plus ponctuel possible, afin d’éviter tout problème/désagrément.
  • Nous prendrons un premier train vers Namur, qui est partira de la gare de Liège-Guillemins à 08:07 du matin.
  • Nous arriverons à Namur à 09 :18, et nous prendrons un second train à destination de Ciney, départ à 09:50, arrivée à 10:12.
  • De là, nous serons tous pris en charge par des bus du TEC pour rejoindre le Domaine de Chevetogne.

 

Voyage retour :

 

  • Nous repartirons tous du Domaine de Chevetogne à 18:00, avec les bus du TEC, afin de rallier la gare de Ciney.
  • A la gare de Ciney, nous prendrons tous le train de 18:48 à destination de Namur, arrivée prévue à 19:10.
  • A partir de la gare de Namur, les personnes devant retourner sur Liège prendront le train à destination de Liège-Guillemins prévu à 19:29, arrivée prévue à 20:18.
  • Nous donnons donc rendez-vous aux parents des éclaireurs/éclaireuses concerné(e)s pour 20 :25, sur le parking de la gare de Liège-Guillemins

 

REPAS ET GOUTER

 

Nous vous prions de faire en sorte que votre fils/fille(s) aient déjeuné avant de partir, qu’il(s)/elle(s) emportent une gourde d’eau pleine, et de leur fournir soit un sandwich, soit des tartines pour le repas de midi ; nous nous occupons du goûter.

 

MATERIEL ET TENUE

 

Nous vous demandons, éclaireurs/éclaireuses, d’avoir bien entendu votre chemise et votre foulard, au minimum votre foulard pour celles et ceux qui n’auraient pas encore leur chemise. Nous vous demandons également d’emporter avec vous un sac à dos contenant les objets suivants :

 

  • Votre gourde d’eau remplie
  • Votre repas de midi, sandwich ou tartines
  • Une paire de chaussettes de rechange
  • De quoi vous protéger de la pluie si le besoin venait à s’en faire sentir

 

La majeure partie de nos activités se fera dans les bois du domaine, ne venez donc pas en convers ou chaussures du genre, ou souffrez-en les conséquences : ) Nous vous demandons de venir avec vos bottines, imperméabilisées la veille si possible, ça peut éviter des surprises.

 

PARTICIPATION AUX FRAIS

 

Nous vous prions de bien vouloir verser au plus vite la somme de 17 euros sur le compte de votre troupe, somme qui servira à payer les trajets en train, en bus, le goûter, et l’eau.

Nous comptons sur vous pour payer cette somme dans les plus brefs délais afin de pouvoir payer sans délais les sommes dues à la SNCB et au TEC.

 

 

Compte de la troupe : BE 11 9790 8077 6248

 

 

 

Nous vous demandons de confirmer la présence ou l’absence de votre/vos enfant(s) au plus vite, afin de nous permettre de procéder aux ajustements nécessaires dans notre organisation.

 

 

 

Si vous aviez d’aventure des questions concernant cette journée, n’hésitez pas à prendre contact auprès des animateurs/animatrices des votre/vos fils/fille(s), nous nous ferons une joie, comme toujours, d’y répondre au mieux de nos capacités.

 

 

Au nom de l’ensemble des staffs organisant l’intertroupe, nous vous remercions de votre confiance et d’avoir lu ce document jusqu’au bout. Nous sommes impatients de vous retrouver à nos prochaines réunions, ainsi qu’à notre intertroupe.