Vous avez déjà entendu dire que les mesures Covid empêchaient les animateurs de la 3e légia d’être créatifs et de trouver THE idée qui permettrait de marquer le coup pour Noël ? En tout cas, pas nous ! Et si preuve en fallait, à défaut de pouvoir manger un bon repas dans chaque section, on fait une réunion… baladins-louveteaux !
La place est remplie d’un joli cercle/carré/on sait pas trop (les animés ont un peu de mal à se placer mais on leur en veut pas) qui chante le rassemblement des baladins puis celui des loups, tous en cœur et aux couleurs de Noël pour l’occasion.
C’est alors qu’un drôle de personnage, lui aussi habillé en circonstances vient nous lire une lettre qu’il a reçu du Père Noël officiel en personne ! Des enfants farceurs (les animateurs qui rôdaient sur la place, les bras chargés de présents) ont volé des cadeaux et comptent bien les garder cachés si personne n’arrive à déjouer leurs petits pièges et autres épreuves. Un blind-test, un parcours, une petite danse (qui n’a pas fait le plaisir de tout le monde), un chant de Noël et d’autres petites fourberies sont à exécuter pour sauver la fête.
Mais les enfants farceurs ont plus d’un tour dans leur sac et en réalité, les cadeaux volés sont de faux cadeaux… Pas grave, chez les baladins, comme chez les louveteaux, on sait rebondir.
Pour les baladins, après cette belle aventure aux cotés des plus grands, ils retournent sur la place, où un délicieux chocolat chaud fait avec amour par les animateurs, les attendait. S’enchaînent alors des petits jeux en attendant le goûter. Pour clôturer la réunion et l’année, nos chers petits balas font un tour des mercis pour que tout le monde puisse s’exprimer et recevoir un mot gentil !
Du côté des louveteaux, c’est l’heure de la cacahuète ! Là, on peut être sûr que ce sont de vrais cadeaux qui sont cachés dans la hotte. Le chocolat chaud, la musique de Noël, les petits accessoires, on peut dire que la magie de Noël est présente chez les louveteaux et ce sont des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres que nous nous quittons. Une bonne pause jusqu’au 05 février qui permettra à tout le monde de revenir en forme, chaud comme jamais et prêt à en découdre avec les nouvelles activités que les animateurs préparent déjà…
Joyeuses fêtes à tous, puissent ces vacances vous rassembler et à plus vite qu’on ne le pense!
(article écrit par Ferao, avec la contribution de Nanuk pour les baladins)